Dans la presse financière du 16 juin 2020 : du nouveau dans notre entreprise
Plusieurs journaux financiers l'ont annoncé hier : Tokheim Services Group (TSG), dont notre entreprise TSF fait partie, est en négociation pour un LBO avec le groupe d'investissement HLD,
Un extrait de l'article paru dans Les échos Capital Finance : « Aujourd’hui, TSG Group voit se profiler le scénario d’un LBO en compagnie d’HLD. La holding d’investissement est entrée en négociations exclusives dans l’optique d’une prise de participation majoritaire. L’équipe de direction, emmenée par Baudouin de la Tour et par Jean-Marc Bianchi, va donc céder le contrôle de l’entreprise, à l’issue d’un processus de vente qui a pu être légèrement être décalé à cause du confinement, sans que celui-ci n’ait causé de véritable impact sur son activité. »
Vous pouvez lire une partie de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous. L'intégralité est réservée aux abonnés. Vous pouvez contacter vos représentants du personnel CGT pour plus d'information sur ce contenu.
TSG Group s'apprête en quelque sorte à renouer avec un milieu du private equity qu'il avait pu côtoyer de manière indirecte. L'entreprise faisait jusqu'en 2016 office de division services de Tokheim, ex-participation de Motion Equity Partners. Elle s'en était émancipée lorsque le fabricant de pompes à carburant passait lui-même dans les mains de l'américain Dover Corporation.
https://capitalfinance.lesechos.fr