Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la CGTeam Tokheim
30 avril 2020

Clôture du sondage « Accord COVID-19 en vigueur chez Tokheim Services France : êtes-vous satisfaits ? »

sondage

Le sondage relatif à l'accord COVID-19 est maintenant clôturé. 89 salariés ont répondu, ce qui représente environ 10% par rapport au nombre de salariés qui ont reçu l'information. Nous n'avons pas la prétention de dire que ce taux de réponse est représentatif, loin de là, mais ce sondage a permis aux salariés qui le souhaitaient de s'exprimer et en cela il a été utile.

Nous vous donnons ci-dessous les informations chiffrées pour toutes les questions, sachant que tous les salariés n'ont pas répondu à toutes les questions puisqu'il n'y avait aucune réponse requise. La partie de commentaire libre a été renseignée par 39 salariés qui ont rédigé des remarques très intéressantes. Nous les analysons et nous y reviendrons dans un autre post sous forme de dialogue.

Voici les résultats que vous pouvez télécharger en cliquant ici :

  • 54% des salariés étaient informés de la négociation d'un accord COVID-19.
  • Parmi ceux-ci, 61,5% en ont été informés par les organisations syndicales, seulement 15,4% par la direction et les autres par un autre biais.
  • 63,2% des salariés déclarent ne pas avoir d'information sur la mise en oeuvre du chômage partiel dans leur service.
  • Plus des trois quarts des salariés (76,7%) ne trouvent pas juste la mesure permettant à la direction d'imposer 10 jours de RTT et 6 jours de congés.
  • Plus de quatre cinquième des salariés (81,7%) ne sont pas satisfaits de la mesure permettant de débloquer des jours du CET pour compléter leur salaire en cas de chômage partiel.
  • Plus des trois quarts des salariés (77%) ne trouvent pas équitables et solidaires les mesures mises en place par la direction, comme l'utilisation des congés et RTT et le déblocage du CET pour compléter leur salaire amputé par le chômage partiel.
  • Parmi ceux qui ont un CET, une large majorité (80,7%) déclarent qu'ils n'utiliseront pas leur CET pour compléter leur salaire.

A bientôt pour la suite de l'analyse qualitative du sondage.

Commentaires
B
Nikel
Répondre