Tout est FO !
Voici un mail de l'un de nos délégués syndicaux à des collègues, suite à une affiche du syndicat majoritaire. Tout est dit, rien à rajouter :) Vérifiez juste les revendications des trois organisations syndicales présentes dans l'entreprise en 2018 et en 2019 (ci-dessous en cliquant sur les images).
« Bonjour à tous,
FO a informé les salariés (pièce jointe) de leur « combat » pour que l’on puisse avoir une prime d’intéressement. (Désolé pour la qualité du document, mais je ne l’ai pas reçu personnellement).
Un, si la prime d’intéressement a été négociée cette année, c’est parce que Marc Guéant l’a demandée suite à son tour de France et pour répondre au mécontentement de ne pas avoir eu de prime Macron, ou pour répondre favorablement à une demande de la CGT.
Deux, vous trouverez ci-joint les propositions NAO 2018 et 2019 et vous pourrez constater que c’est la CGT qui demandait une prime d’intéressement et non FO.
« On a combattu »... « Grace à nous »... « Pas de bla-bla... » TOUT EST FAUX(FO)
Le montant de la prime d’intéressement s’élèvera à 3% de votre salaire brut annuel. Le montant pouvait être de 3 à 20% ; quel combat.
La CGT avait demandé que cette somme globale débloquée pour l’intéressement soit équitable pour tous et non en fonction des salaires; refusé...
FO signe tout ce que la direction VEUT pour se donner bonne conscience mais il n’y a AUCUN combat ; et comme il est, à ce jour, le syndicat majoritaire chez Tokheim, leur signature clos toutes discutions.
Je suis bien placé pour le savoir, car contrairement à ce que certains peuvent vous dire, personnellement, j’étais à ces négociations.
Je voulais juste vous démontrer qu’il ne faut pas croire tout ce que FO vous dit, même si vous avez confiance en vos collègues.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Discutez entre vous et faites suivre l’information...
Bonne journée à tous »