Bêtisier à propos de la CGT
Vous êtes nombreux à apporter votre soutien à nos actions au sein des instances et à nous faire confiance pour la défense de vos droits et de vos intérêts. Cependant, vous nous avouez aussi que parfois vous subissez des remarques de votre hiérarchie quand vous êtes vus en présence d’élus de notre organisation syndicale. Ces remarques prennent la forme de poncifs, que nous avons choisi d’appeler le bêtisier. Voici ce qui revient le plus souvent :
« Vous voulez planter la boîte »
Nous voulons exercer notre droit de regard sur la marche de l’entreprise et nous assurer d’une politique de redistribution juste et équitable. Notre intérêt à tous est la bonne marche de l’entreprise.
« Vous avez une vision négative, vous n’êtes pas constructifs »
Nous démontrons largement par nos actions dans les différentes instances et nos propositions constructives lors des négociations que nous sommes au plus
près des besoins et réclamations de tous les salariés que nous représentons. Nous ne cessons de revendiquer des augmentations dignes de ce nom, un accord d'intéressement avantageux, un accord qualité de vie au travail et une amélioration continue des conditions de travail. Ces revendications sont balayées par la direction, habituée à fonctionner avec l’attitude arrangeante de l’organisation syndicale majoritaire.