Une réunion : pour quoi faire ?
Ceci est le titre du communiqué de presse du 6 mai de notre organisation syndicale, pour expliquer pourquoi la CGT a refusé de participé à la réunion des syndicats, élus et associations convoquée à Matignon autour du sujet de la mobilisation nationale et territoriale pour l'emploi et les transitions. Le président de la République exprime officiellement qu'il souhaite « associer » les syndicats à la mise en œuvre de ses décisions, prises de façon unilatérale (vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici).
C'est exactement ce qui s'est passé lors de la réunion de négociation de la mise en place du CSE dans notre entreprise, le 2 mai.
Le DRH nous a présenté son projet d'accord qui reprend a minima les dispositions du Code du travail, et a balayé nos revendications. Aucune place à la négociation, à nos propositions... C'est le visage du dialogue social aujourd'hui.
Nous lancerons à nouveau un appel à FO et à la CFE-CGC pour une réunion intersyndicale avant la prochaine réunion. En effet, sans un véritable rapport de force, une réunon : pour quoi faire ?
Pour atteindre nos aspirations, nous avons besoin de votre soutien !
Rejoignez-nous et adhérez à la CGT !
Ensemble, nous sommes plus forts.
Contactez-nous en écrivant à : eluscgttsf@gmail.com
Vos délégués syndicaux à votre écoute
Grand Paris : Iffet Yazici-Libbrecht 06 14 62 84 14
Ouest-Sud : François Gonidec 06 07 98 81 08
Nerac : Fernando Oliveira 06 42 10 42 72