« Vous semblez oublier que vous n’êtes que des salariés, c’est-à-dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste, des chômeurs en puissance […]. C’est pourquoi, mes amis, si vous avez des revendications de salaire à formuler, vous m’adressez une note écrite, je la fous au panier et on n’en parle plus !  »

Ces paroles sont tirées d’un film de 1967, Un idiot à Paris (de Serge Korber et Michel Audiard, avec Bernard Blier), et reflètent bien notre réalité.

Vous pouvez visionner l'extrait entier ici, avec les dialogues remarquables de Michel Audiard :

Nous avons tous lu le message de notre directeur général à l’occasion des vœux de nouvelle année. Pour reprendre ses termes : « L’entreprise est à l’équilibre financièrement, nous n’avons pas de dettes, notre trésorerie est satisfaisante, notre bilan est sain », « Votre travail, l’investissement au quotidien des équipes sur le terrain, la qualité de nos prestations (…) nous ont permis de maintenir, voire d’augmenter, nos parts de marché », et pour finir « Nous terminons l’année 2018 confiants pour le futur ».

Alors aujourd’hui, il est temps que notre investissement et notre engagement par notre travail soient reconnus et rémunérés justement.

C'est dans cette optique que nous nous sommes associé à la déclaration commune des délégués syndicaux Ouest-Sud des trois organisations syndicales de notre entreprise. Cette déclaration a été remise à la direction lors de la réunion du CE Ouest-Sud de janvier.

decla-commune

 


 Pour atteindre nos aspirations, nous avons besoin de votre soutien !

Rejoignez-nous et adhérez à la CGT !

Ensemble, nous sommes plus forts.

Contactez-nous en écrivant à : eluscgttsf@gmail.com


Vos délégués syndicaux à votre écoute

 Grand Paris : Iffet Yazici-Libbrecht 06 14 62 84 14

Ouest-Sud : François Gonidec 06 07 98 81 08

Nerac : Fernando Oliveira 06 42 10 42 72