Le 14 septembre dernier, nous vous informions des actions de votre CHSCT. Depuis, deux réunions se sont tenues, des enquêtes et des missions sont en cours :

  • Une enquête sur les risques au titre de la prévention des risques organisationnels pour le personnel administratif de l’agence de Trappes a été votée lors de la réunion du 22 septembre 2017. Les élus ont élaboré un questionnaire qui sera diffusé aux salariés et ceux-ci pourront y répondre de manière anonyme. Comme la loi le préconise, la direction sera associée à cette enquête.
  • Une expertise sur l’aménagement des véhicules des techniciens de maintenance a été votée lors de la réunion du 22 septembre 2017. Nous avons demandé une réunion extraordinaire à la direction afin de voter la résolution du CHSCT et mandater un cabinet d’expertise agréé par le ministère du travail.
  • La mission sur les risques organisationnels induits par le changement des conditions de travail des salariés basés à Villepinte suite à leur déménagement le 18 septembre en open space sur le site du Plessis-Robinson a débuté. Un questionnaire transmis aux salariés concernés par le biais des élus TF a révélé que la moitié d’entre eux étaient satisfaits de travailler en open space, tandis que l’autre moitié subissait des nuisances sonores, des difficultés de concentration, des problèmes liés au manque de confidentialité… Les élus TF seront invités à la prochaine réunion extraordinaire du CHSCT afin de décider de la suite à donner à cette mission.

Enfin, lors de la réunion extraordinaire du 10 octobre 2017, le CHSCT Grand Paris a rendu un avis favorable avec réserves sur le projet de rapprochement entre les sociétés Tokheim Services France et Kärcher France concernant les activités de lavage SL. Les réserves portent essentiellement sur le manque de visibilité sur les perspectives de l’activité et un potentiel impact négatif sur l’emploi au sein de notre entreprise.

N’hésitez pas à contacter vos élus au CHSCT pour toute question que vous souhaitez voir traitée ou pour toute demande de précisions sur les actions en cours.